Descriptif de l'offre
L'Association Médecins Sans Frontières Logistique est une centrale d'achat du mouvement MSF ayant pour objet l'approvisionnement et le support des missions MSF en matériels médical et non médical leur permettant d'assurer le bon déroulement de leurs programmes.
Association loi 1901 à but non lucratif créée par MSF France en 1986 et basée à Mérignac (Bordeaux Métropole), MSF Logistique compte environ 175 salariés dont les fonctions couvrent l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement (traitement de commandes, achats, approvisionnement, stockage, assemblage en kits, préparation de commandes, transport) ainsi que les fonctions transverses de support (Qualité, Finances, Informatique, RH).
MSF Logistique exerce sa mission dans le cadre des réglementations qui lui incombent, en particulier : Etablissement pharmaceutique, Opérateur économique agrée, Entrepôt sous douane, Installations classées pour la protection de l'environnement (ICPE), Centrale d'Achat Humanitaire (HPC ECHO).
Mission
Dans ce cadre, le Directeur Général garantit, en tout premier lieu, la qualité des services et conseils aux partenaires MSF dans un esprit de critique constructive et de partenariat pour le bénéfice des populations desservies ; en cohérence avec la stratégie d'approvisionnement des différents Centres Opérationnels MSF ; en adéquation avec la qualité du dialogue social en interne ; en conformité avec les obligations légales et réglementaires propres à la structure et à son activité.
Principales responsabilités
Définition et mise en œuvre de la stratégie coconstruite, des démarches de changement, des moyens humains et matériels et de la communication associée
Organisation et gestion humaine du travail
Pilotage d'activité et adaptation aux évolutions de l'environnement interne et externe MSF
Garant, par délégation du CA, de la responsabilité institutionnelle de l'association :
Profil recherché
Cadre expérimenté dans l'humanitaire, vous avez des compétences en management de la Supply Chain internationale en contexte difficile, en gestion financière ainsi qu'une maîtrise des législations sociales et maîtrisez donc les différents aspects du pilotage d'une organisation comparable à la nôtre.
Vous savez travailler en équipe et coconstruire les décisions. Vous disposez d'une grande capacité d'écoute, de synthèse, d'animation et de communication garantissant une bonne capacité à la conduite du changement.
Vous pratiquez l'anglais couramment ; vous êtes autonome, exigeant et intègre ; vous avez un sens aigu des priorités et une forte motivation pour MSF dont vous partagez et portez les valeurs.
Contrat
Prise de fonction : Dès que possible
Durée de la mission : Contrat CDI – mandat de 3 ans renouvelable
Lieu : Poste basé à Mérignac (33700)
Spécificités : Astreintes ; Déplacements à l'international à prévoir
Rémunération : 5586€ bruts mensuels sur 13 mois + Titres restaurant + Complémentaire santé prise en charge 100% employeur.
Candidature à transmettre (CV + lettre de motivation) en indiquant la référence « 2019-11 - DG » avant le 29 novembre 2019 directement sur notre site : https://www.msflogistique.org/msf-logistique-job.html
Les candidatures contenant uniquement les CV ne seront pas considérées.